To your eternity, tome 1

813EuHn+WyL

Auteur : Yoshitoki Oima

Genre : Shonen, fantaisie
Edition : Pika
Parution : 11/04/2017

En France : Série en cours avec 1 tome

Au Japon : Série en cours avec 3 tomes

Prix : 6.95

 

 

 

Prochaines sorties :

  • To your eternity, Tome 2 sorti le 14/06/2017
  • To you eternity, Tome 3, prévu pour le 06/09/2017

 

Résumé éditeur : 

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Mon avis :

Ce titre m’a laissé perplexe malgré une fin assez palpitante.

Yoshitoki Oima est l’auteur du très célèbre titre A silence Voice qui a, je crois, fait beaucoup d’adeptes. Personnellement, je n’ai pas lu ce titre et ne compte pas le lire, ce n’est pas un sujet qui m’intéresse.

Je me suis donc lancée dans la lecture de son autre oeuvre To your Eternity et là je dois dire que je ne comprends pas l’engouement autour de ce titre.

Nous suivons une sphère, sorte de cellule autonome, capable de se transformer et d’évoluer au contact des formes qu’elle prend. Elle prendra d’ailleurs l’apparence d’un rocher puis d’un loup puis d’un enfant.

To your eternity 1

On sait peut de chose pour ne pas dire, quasiment rien, sur cette entité. Le narrateur semble être son créateur mais qui est-il? Pourquoi l’avoir crée? Toutes ces questions demeurent sans réponses dans ce premier tome (mais c’est normal 😉 c’est un tome introductif bien sûr!) .

Les trois quarts de ce premier tome mettent assez mal à l’aise, l’ambiance, le contexte tout est fait pour ressentir la solitude et la tristesse des personnages (du coup ça marche bien! j’étais triste avec les personnages 😦 ). Mais je n’ai pas apprécié l’ambiance mélancolique, certe le sentiment était là, mais il me manquait quelque chose… Puis, changement de décors et donc d’ambiance avec la rencontre d’une petite fille pétillante qui semble réussir à « apprivoiser » l’entité…

Malgré tout cela, j’ai beaucoup apprécié la dernière partie de ce premier tome dont les événements dramatiques s’enchaînent à une vitesse hallucinante et donne une certaine dynamique à la suite de l’histoire, plus de suspense aussi. On ignore jusqu’à la dernière page le dénouement du tome.

IMG_20170707_201154_208

Coté graphisme, ce n’est pas le meilleur dessin que j’ai pu voir, parfois trop simple, pas assez détaillé et surtout assez peu de fond de cases…mais ça se laisse regarder quand même.

Résultat de recherche d'images pour "to your eternity tome 1 manga"

C’est donc une lecture originale dont la fin m’a quand même donnée envie de lire la suite.

Moyen

Un avis mitigé pour cette lecture.

 

Images : perso de mon tome et de Pika édition.

Laisser un commentaire