Inaccessibles, tome 1 : La tour au milles étages

Inaccessibles

Auteurs : Katharine McGee
Genre : Young-adult, Thriller
Edition : Michel Lafon
Parution : le 09/02/2017
Pages : 413 pages
Prix : 17.95 euros

 

 

Résumé éditeur : 

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Mon avis : 

Une déception…

La première de l’année 2017…

Je suis vraiment très déçue de ce livre dont le résume m’avait vendu du rêve, une histoire à la Gossip girl mêlé d’un possible meurtre.

Parlons un peu du résumé qui je pense n’est pas approprié. Celui-ci promettait un livre intrigant, haletant, du suspense et de l’émotion. Et je n’ai absolument rien eu/lu de tout ça, je me suis même ennuyée.

Ce qui est vraiment dommage, c’est que le premier chapitre est très intéressant, on se demande tout de suite pourquoi cette fille est tombé comment et ce qu’il va se passer mais le soufflet retombe dès le deuxième chapitre.

« Il n’aurait su dire si elle était tombée par accident, si quelqu’un l’avait poussée ou si, écrasée par le poids de ses propres secrets, elle avait décidé de sauter. » Chap 1

Je dois dire que c’est vraiment très rare que je songe à abandonner un livre mais avec celui-ci à chaque chapitre je me disais que j’allais arrêter…J’ai néanmoins continué bon gré mal gré afin de lui donner une chance.

L’action, si l’on peu dire, n’est présent que dans les deux derniers chapitres (qui font un peu moins de 10 pages). Certes la fin est sympas mais cela ne rattrape malheureusement pas suffisamment le reste du livre.

« On dit que avant de mourir, les gens voient défiler toute leur vie devant leurs yeux. Mais tandis que le sol se précipitait à sa rencontre, la fille ne put penser qu’aux dernières heures qui venaient de s’écouler, au chemin qu’elle avait pris et qui s’achevait ici. » Chap. 1

La plume de l’autrice est intéressante et l’idée de changer de narrateur à chaque chapitre est pas mal mais elle se perd dans le passé de ces personnages et donne beaucoup trop de détails inutile, elle exploite mal ses idées à mon sens.

Je pense qu’un récit plus court ou mieux équilibré aurait permis une meilleur fluidité de l’histoire…

daumen-runter-clipart-11.jpg

Une déception bien que la fin relève un peu le niveau.

Je ne sais pas si je lirais la suite.

 

L’avez-vous lu? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

5 commentaires sur “Inaccessibles, tome 1 : La tour au milles étages

Laisser un commentaire