[Manga] Green Méchanic tome 1 et 2, Un manga français qui envoi du lourd!

green-mechanic-1-ki-oon_m

Auteur : SHIN Yami
Genre : Shonen, Global-Manga
Edition : KI-OON
Parution en cours avec 2 tomes
Prix : 7.90 euros

Tome 3 à paraître PAS DE DATE pour le moment

 

Résumé éditeur assez spoilant

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

Mon avis :

Une pépite!!

Aujourd’hui, je vous parle d’un manga que j’ai particulièrement apprécié. Je connaissais déjà son autrice Yami Shin, que je suis depuis quelques années sur son blog où elle poste régulièrement ses mangas:  notamment le magnifique EPHEMERAL (lien). J’avais tout de suite apprécié son travail et c’est donc avec grand plaisir que je l’ai retrouvé sous la bannière des éditions Ki-oon.

Pour vous parler un peu de l’histoire de ce manga: nous suivons Misha, une jeune femme solitaire, qui découvre un robot, et pas n’importe lequel. Un robot capable de prendre l’apparence d’un humain. Elle lui demande alors de prendre l’apparence de son ami disparu. Et c’est suite à un événement tout particulier, que Misha décide de collaborer avec les Renforts, un groupe de guerriers, qui tentent d’aider les Erzats, ces humains devenus des monstres…

Green Mechanic - planche 1bis

C’est donc une histoire passionnante où humains et robots se mêlent dans un monde post-apocalyptique où des créatures sanguinaires tuent les humains avec une facilité déconcertante. Combats et recherche de la vérité sont les maîtres mots de ces deux premier tomes. Yami Shin nous embarque dans cet univers fantastique avec beaucoup d’aisance. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire le prochain tome et de connaître la suite des aventures de Micha et de ses amis, d’autant que la fin du second volume nous laisse sur un cliffanger de fou!

Du côté des personnages, Yami Shin ne ménage pas ses personnages qui n’ont rien du héros classique. Elle réussit toujours à faire de ces personnages tourmentés des personnages très attachants et complètement badass. Un très bon combo pour moi. Notre héroïne, Micha, est tantôt une jeune fille seule et recluse, tantôt une jeune femme forte qui décide de partir à l’aventure, à la recherche de son ami d’enfance tout en essayant de sauver les Erzats. Bien qu’elle soit complètement paniquée elle tente à son niveau d’aider ceux qu’elle prenait au départ pour de simple monstre dénué de tout sentiments jusqu’au moment où elle découvre le contraire…

Green Mechanic - planche 4

Quant aux dessins! Juste wow! Je suis complètement fan. Le graphisme à l’ordinateur est très travaillé, les fond des cases et les expressions sont très réalistes ce qui rend l’histoire et les personnages d’autant plus crédibles. Mention spéciale pour les scènes de combats qui sont très dynamique, fluide et donc très prenante.

coeurvide350

En bref, c’est presque un coup de cœur pour ces deux premiers tomes, je vous conseille vivement de vous y intéresser !!

2 commentaires sur “[Manga] Green Méchanic tome 1 et 2, Un manga français qui envoi du lourd!

  1. Owww, ça a l’air super! Je suis novice en mangas, je ne m’y connais donc pas trop! Je note celui-ci, mais aurais-tu des séries à me conseiller? Je ne sais vraiment pas quoi choisir, y en a tellement! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire